Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
22 janvier 2008

L'artiste

Depuis le temps que je tiens ce petit blog, je crois que j'ai peu parlé de musique, de ma musique, celle qui me touche, celle qui me parle, celle que j'écoute en boucle. Il était temps ...

Zazie fait partie de ces artistes que j'admire
Zazie, elle écrit des chansons merveilleuses, pleines de jeux de mots (que j'utilise à mon compte parfois)

Sans_titre

Quand elle est un homme ou lance un avis au sexe fort, quand elle ne t'aime pas ou chante en lola majeure, quand elle est zen ou craque monsieur, quand elle est vue du ciel de la rue de la paix; moi j'écoute, je vibre et je vois la vie en rose.
OK, je n'ai pas son talent pour écrire (cf la phrase précédente, qui fait un peu pitié mais j'ai pas trouvé mieux) mais je me reconnais dans ses textes, dans sa voix

J'ai aimé ses chansons dès que je l'ai entendue mais je dois avouer que je ne lui ai pas toujours été fidèle. A une époque, à un certain âge, ça ne devait pas être très à la mode d'écouter Zazie. Quand j'étais en 2nde si je me souviens bien, une fille avait ramené un de ses albums, zen je crois, en demandant si quelqu'un le voulait. Au moment où j'allais dire "moi", toutes les filles de mon groupe se sont mises à rire "beurk, c'est nul, j'en veux pas, etc etc". Bref, j'ai fermé ma gueule et raté un album. A la place, j'ai écouté des conneries, comme tout le monde (qu'est ce que j'écoutais au début du lycée??? sais plus)
Bref, une anecdote dont tout le monde se fout mais fallait que je le dise... Un article sans bizarrerie qui n'a rien à y faire ne serait plus un article ... alexin, on va dire ça comme ça..

Zazie m'a fait arrêter de cupabiliser parce que je n'oublie pas le bien chez ceux qui m'ont fait du mal

Je ne sais toujours pas si c'est normal ou si c'est bien, mais je sais que je ne suis pas toute seule à ne rien oublier. Je pense que c'est sain, j'ai pu garder le positif de mes relations et tirer un trait sans haine ni (trop) de regrets...

Zazie m'inspire

Zazie parle de la vie, de la vraie vie qui parfois casse et blesse

Zazie raconte l'ambiguité comme personne

Zazie n'aime pas les adieux mais quand elle les chante, je les adore

Zazie m'a donné le titre du blog

Voilà, quelques chansons et quelques mots qui auront, je l'espère, donné envie à ceux qui ne la connaissent pas encore bien de s'y mettre, et aux autres, de s'y remettre et de ne jamais s'en lasser...

Publicité
Commentaires
A
re!<br /> <br /> un pti mot qui n'a rien à voir avec le sujet, mais bon, j'me permets qd même ^^, je te conseille de regarder si tu peux le film 'Little miss sunshine', sorti en 2006, si ce n'est déjà fait... c'est super bien, on passe vraiment un bon moment! :)<br /> <br /> Vala, bisoutes!
A
Elle a pas le melon en + et a de l'humour..! Je ne la connais pas bien j'avoue à part les chansons "connues", mais j'aime bien, elle sait jouer avec les mots pour faire passer des messages, c'est agréable de l'écouter.
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité