Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
2 janvier 2010

Une année pleine de résolutions (ou pas...)

Une nouvelle année commence et avec elle, son cortège de "bonnes" résolutions. Reste à savoir pourquoi les résolutions ne sont faites qu'en janvier et seront tenues jusqu'en février (pour les plus motivés). En ce qui me concerne, je me laisse vivre 11 mois par an, je fais n'importe quoi (bon pas tout à fait quand même) 48 semaines sur 52 mais je me laisse le mois de janvier pour ne plus y penser, me promettre de devenir sage et... et puis, finalement, ça m'emmerde d'être parfaite (ne riez pas, je peux l'être, si si) et dès le mois de février, j'envoie tout valser (les résolutions, les preuves d'amour en or plaqué puisque tu me ... ok, là n'est pas le sujet).

Bref, bref, bref, une petite et toute nouvelle liste, la première de 2010 (en passant, Bonne année à tous, je vous souhaite ce que tout le monde vous souhaite et ce que vous me souhaitez), une liste de résolutions à tenir pendant - au minimum - un mois!!

- Je vais arrêter de fumer avant le prochain 1er janvier, pour que cette résolution ne soit pas encore sur ma liste de l'année prochaine
- Je vais apprendre à m'écouter avant d'écouter les autres, à exprimer mes désirs et surtout mes limites et cesser de ne prendre en compte que ceux des gens qui m'entourent
- Je vais recommencer à manger correctement, histoire de perdre les kilos de l'hiver
- Je vais me remettre à chercher du boulot, parce qu'un mi-temps c'est bien, mais 2 mi-temps, c'est mieux
- Je vais arrêter de remettre tout au lendemain et retrouver un peu mon courage, bien profondément enfoui sous ma couette, au chaud, surtout quand il pleut (mon courage est comme moi, un peu flemmard)
- Je vais cesser de me prendre la tête au gré des humeurs des autres, arrêter de tenter de changer pour rentrer dans leur moule, parce qu'à la longue, ça fait beaucoup trop de moules qui ne me ressemblent pas
- Je vais continuer à prendre les choses en main, à prendre ma vie en main, à prendre le parti de mes erreurs pour ne pas les reproduire infiniment

Bref, cette année, je m'occupe de moi, je pense à moi, je m'écoute moi, moi et encore moi (enfin, bon, sans tomber dans la misanthropie et l'égoïsme quand même)

- ah oui, cette année, je vais apprendre à économiser au lieu de me transformer en panier percé les premiers 15 jours de chaque mois, et en fontaine (ou madeleine, ça marche aussi) les 15 derniers jours
- Je vais aussi réussir enfin toutes mes confitures sans transformer mes fruits en béton (THE résolution quand même, faut avouer)
- Je vais prendre les gens comme ils sont, sans espérer les voir changer, sans espérer plus d'eux que ce qu'ils peuvent donner, quitte à partir si vraiment, vraiment, je ne peux plus (bah oui, ce que je demande aux autres, je me l'applique aussi tant qu'à faire)
- Je vais arrêter de pleurer pour mieux agir, arrêter d'attendre que les choses changent seules mais provoquer ce changement (comme dirait l'autre, "sois le changement que tu veux être dans le monde" ou quelque chose comme ça)

Ouh là!! Je deviens philosophe, c'est pas bon tout çà donc ... pour votre plus grand malheur ... parce que je sais que vous aimez me lire ... je vais arrêter ici

!!!!!!!!!!!!!!!!!Une bonne année 2010 à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
une tres bonne année a toi aussi et une bonne santé bisous.
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité