Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
23 décembre 2007

Moi et … décembre

Ecrire des articles débiles me manquait. Mes derniers posts ne racontaient que des étapes inintéressantes de ma vie, il est temps de changer cela et de revenir avec des articles encore plus inutiles.
Ainsi donc, je vais vous raconter décembre, et plus spécifiquement, la façon dont moi, je vois décembre.

Déjà, à l'origine, c'est un mois de merde : il fait froid, une mauvaise nouvelle vient de me tomber dessus ou est en train d'être digérée (ce qui n'est pas le cas cette année, croisons les doigts), je suis malade (cf. année dernière) et je suis en retard dans mes achats de Noël (ce qui n'est toujours (presque) pas le cas cette année, je m'étonne !).

Petite, j'attendais ce mois avec impatience : mon anniversaire et Noël dans le même mois (puis rien pendant un an) : imaginez l'excitation. Mon anniversaire passé, je n'avais pas encore eu le temps de m'en remettre que Noël arrivait. J'entends encore ma sœur avec ses « on parle de Noël » jusqu'au 24 au soir à peu près. S'il y a bien une époque à laquelle je regrette avoir grandi, c'est celle-ci.
Avec l'âge, la « magie de Noël » a pratiquement disparu. C'est devenu « j'ai pas tous mes cadeaux », « j'ai plus d'argent » ou « il faut que je garde encore de l'argent pour les soldes de janvier ». Aujourd'hui, je n'attends plus le père Noël (ce qui est plutôt rassurant) et, plus triste, je ne le vois plus. Vous vous souvenez des soirs où vous le guettiez, et vous y croyiez tellement que vous en arriviez à le voir (ou est ce que je suis la seule à avoir des hallucinations ?) ; en tout cas, moi je le voyais et cette magie me manque.
Pareil, la décoration du sapin : le moment de joie intense où on remplissait au maximum le pauvre arbre, devenu du coup très laid, s'est transformé en débats pour décider des couleurs qu'il aura, si on met des guirlandes ou pas, est ce qu'il est trop fade ou trop chargé ?, il est moche, ça va pas du tout… Au final, on essaye de garder la magie de l'enfance, mais ne pas y arriver énerve plutôt qu'autre chose.
Les vacances de Noël aussi ont changé. Enfant, on les attend avec une impatience qui peut effrayer (imaginez le nombre de nuits sans sommeil et le nombre de journées à tourner en rond ou à embêter la maman (plus fréquent) parce que Noël est dans deux jours !!), aujourd'hui, « vacances » de Noël rime avec révisions, exam' en janvier, retards dans les cours, je suis trop dans la merde et je suis polie, d'ailleurs si je ne me retenais pas, je passerais par la fenêtre ce classeur qui me gâche mes vacances, haaaaaaa !!! (cri de guerre).

En bref, à 24 ans, c'est triste mais je dois le dire : la magie de Noël n'est plus là et elle me manque…

Je la retrouve parfois grâce à des boutiques illuminées, des sons et lumières sur la grand place bourrée de monde, et surtout … (vous vous attendez à quelque chose de solennel, une jolie façon de conclure, et bien non) grâce à Main Street décoré, Minnie qui danse avec Dingo sur des airs de Noël, Tic qui me prend dans ses bras (hi), SpaceMountain vu de loin, sur l'autoroute (on n'est pas perdue !!!)… Tout ça pour dire que Disneyland est une bonne façon de retrouver le bout d'enfance qu'on a du mal à apercevoir (sauf quand on est perdu à Roissy, la magie de Noël et l'amabilité qui va avec disparaît d'un coup, sans prévenir). Magnifique transition pour dire que je suis allée avec ma sœur a disney samedi dernier (et oui, en même temps que bruni et sa nouvelle conquête qu'heureusement je n'ai pas croisés) et que c'était super.

Décembre, cette année, ça ressemble à ça :

Concert de Rose à Beauvais : cadeau d'anniv de la part de Sandra.

Rose est vraiment géniale en concert, on n'a pas l'impression de réécouter l'album, le live est vraiment différent, plus rock et super agréable à entendre !

Bruxelles et la Grand' place mis aux couleurs de Noël : splendide

Amiens, ça fait plaisir de revoir sa ville de cœur, surtout quand elle est toute jolie pour l'hiver…

Et enfin, ce que vous attendiez tous :

RECO0284

RECO0292

Publicité
Commentaires
A
c'est Tic voyons, il a un petit nez noir...<br /> et laisse sandra en dehors de tout ça, tout le monde n'a pas de choses à se faire pardonner...<br /> biz et meilleurs voeux a toi aussi (re)
S
Et pendant que tu files le parfait amour avec ton ecureuil, c'est angel qui tient la chandelle !!<br /> <br /> Désolé
S
Qui dit article débile dit comme débile ... et qui dit débile dit moi sniiiiif<br /> <br /> C'est Tic ou Tac qui essaye de te draguer ???<br /> Et a côté c'est Belle ?? Mulan ?? Lilo ??<br /> <br /> Et si j'ai bien compris Sandra t'as offert Rose ... mefie toi quand quelqu'un offre une rose a une femme c'est souvent qu'elle l'a trompée avant lol<br /> <br /> Voila comment ca tu esperes que ca sera mon 1er et dernier comm en 2008 sniif<br /> <br /> Bisous et je te souhaite la plus belle des années en 2008 !!! Tous pleins d'articles débiles ou nons et de comms !!!
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité