Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
4 novembre 2007

si ... J'avais eu ma maîtrise en 2005

Qu'est ce qu'il se serait passé si j'avais eu ma maîtrise en une année, si j'avais trouvé un stage dès 2005 et terminé mon mémoire à temps???

- je serais psychologue depuis plus d'un an
- je travaillerais dans une institution
- je m'y sentirais bien
- je m'y sentirais mal
- je travaillerais à mon compte et j'aurais une immense clientèle
- je travaillerais à mon compte et n'aurais aucun patient
- je serais caissière vu que je n'aurais jamais trouvé de travail
- mon prochain projet, vu que le boulot, je l'aurais déjà, serait un bébé??
- je n'aurais pas été prise en Master 2 en septembre 2005
- ni en 2006
- j'aurais abandonné la psycho de rage
- je vendrais des fleurs au Népal
- je vivrais quand même à Bruxelles
- je serais quand même étudiante à l'ULB, à Bruxelles donc
- j'habiterais l'appart de mes rêves et je pourrais le payer
- j'aurais à manger dans mon frigo
- j'aurais enfin assez d'argent pour m'offrir des cours de saxo
- j'aurais mis une photo de Freud sur ma table de chevet, pour fêter ma réussite (euh... non)
- j'aurais une tête comme un melon (en moins coloré)
- je ne pleurerais plus aux dames du CROUS (une bourse, s'il vous plait, par pitié, donnez moi de l'argent....)
- j'aurais déjà poussé deux patients au suicide (mais je ne l'aurais pas fait exprès)
- je me serais reconvertie, je serais devenue voyante, c'est plus rigolo
- on m'aurait confondue avec un malade et je serais enfermée dans un hôpital psychiatrique (délire mégalomaniaque ou burn out, ou ... j'en sais rien, à votre avis?)

Deux chansons qui n'ont rien à voir avec l'article mais j'ADORE!!

Publicité
Commentaires
A
si ça m'arrive souvent mais je préfère pas y penser car après j'en finis plus.<br /> Et puis en plus on pourra jamais revenir en arrière pour essayer les autres chemins et je préfere pas car ma vie est cool comme elle est.
A
je suis ok avec ce que tu dis (pas le fait que c'est con, hein!) mais des fois, je ne peux pas m'empêcher de me demander si je serais plus ou moins heureuse si je n'avais pas fait les mêmes choix. Je crois que la vie est parfois gouvernée par le hasard, et que si telle ou telle renontre n'avait pas eu lieu à tel moment, ou si tel événement n'était pas arrivé, si tes parents avaient fait ça au lieu de cela, si tu avais tourné à droite et pas à gauche, si tu n'étais pas rentrée dans cet endroit, si tu n'avais pas dit "oui" à cette demande, ou "non", si, à des moments où tu as hésité devant deux ou trois chemins, solutions, tu avais choisi celle ci et pas celle là, est ce que ton présent serait le même?? Qu'est ce qui serait différent? En bref, je fantasme, j'imagine des vies qui auraient pu être les miennes, si...<br /> mais je suis d'accord que cela ne sert à rien, surtout si l'on base sa vie sur les vies parallèles qu'on aurait pu connaître. ça me permet surtout de penser à haute voix (ou haute plume), de revasser, de me démontrer à quel point telle étape a pu être décisive dans ma vie, dans le sens où elle a changé, elle m'a fait bifurqué vers une route que je n'aurais peut etre pas prise à ce moment<br /> ça ne t'arrive jamais d'imaginer ce que serait ta vie, ton présent voire ton futur si tel truc s'était passé différemment???<br /> voilà, j'étais motivée ce soir, donc une réponse digne de ce nom, pour ceux qui auront le courage de la lire jusqu'au bout!
A
avec des si tu referai le monde vaut mieux pas penser trop au passé enfin le passé qu'on voudrait changer (je me comprend) et vivre la vie au jour le jour c'est con ce que je dis c'est la fatigue c rien
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité