Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
21 mars 2007

ça m'évitera de me répéter

J'ai longtemps hésité avant de poster cet article mais je le fais pour deux raisons:
- la première est que ce blog est, encore une fois, une volonté de combler mon égocentrisme mais également de pouvoir me plaindre, ainsi, je vais me plaindre, ça ne peut pas me faire de mal
- la seconde est que j'ai peur de vexer certaines personnes en ne les prévenant pas (c'est bête, je sais, surtout que je n'ai rien de grave; donc ne vous vexez pas SVP, si je n'ai pas eu l'occasion de discutailler de tout cela avec vous) et aussi que je n'ai pas envie de répéter 36 fois à 36 personnes différentes la même histoire donc, si cet article peut m'économiser un peu de salive, ce sera déjà ça

venons en aux faits (je préviens tout de suite, cet article sera un chouia moins marrant que les autres, si tant est que les autres l'étaient)

phase 1) à partir de lundi dernier environ, j'ai remarqué de petites bosses un peu douloureuses sur mes jambes. Au début, je me suis dit que j'avais du me cogner quelque part sans m'en rendre compte comme cela m'arrive souvent (je me tape contre tout ce qui traine) mais le fait est que les deux jambes étaient atteintes et vu le nombre de bosses, si je ne suis pas rendue compte que je m'étais cognée à ce point, ça s'appelle de l'asomatognosie et c'est un peu inquiétant.

phase 2) jeudi, les bosses sont devenues de plus plus en plus rouges et douloureuses et surtout, de nouvelles sont apparues. Vers la fin de la journée, la douleur était de plus en plus lancinante même quand je restais assise

phase 3) Douleur quasi insupportable (imaginez pleins de petites aiguilles dans chaque veines de vos jambes qui remontent). vers le soir, je ne peux pratiquement plus poser le pied par terre (sinon je pleure). Donc, je vais chez le médecin, il me diagnostique un eurythème noueux ( gnetrès joli nom, mais c'est quoi??)

en bref, c'est des espèces de nodules douloureux et rouges qui concernent le jeune adulte généralement et qui atteint principalement les jambes mais parfois aussi les bras ou le visage (je l'ai échappé belle!)
jusque là, ça ne m'apprend rien..... le problème est que c'est une pathologie rare donc peu étudiée et dont on ne connait pas l'origine (allergique, tuberculeux, etc..). donc au cas où ce soit une tuberculose (chouette perspective), il me prescrit une radio des poumons

phase 4) je vais chez le radiologue plus pour me rassurer qu'autre chose sauf que.. En fait, il me trouve des espèces de ganglions dans les poumons et d'autres choses que j'ai pas comprises.
tout ce que je saisis c'est que ça ressemble à une sarcoïdose, c'est (généralement) bénin et ça guérit tout seul ... dans les 2 à 3 ans!! et surtout, j'ai compris que ça ne m'a pas rassurée du tout vu que j'ai un truc dans les poumons qui n'a rien à y faire

phase 5) retour chez le médecin (le mien cette fois, vu qu'elle n'était pas là le vendredi, j'avais dû aller ailleurs). Elle confirme le diagnostic du radiologue. Mais comme on ne peut pas être sûr que ce soit bien ça pour l'instant et qu'il faut contrôler la maladie, son évolution et surtout savoir à quel stade j'en suis, scanner thoracique + rdv pneumologue + analyse sang +tubertest, etc, etc
je sais que je n'ai pas le droit de lire des trucs qui ne feront que m'inquiéter mais je ne peux pas m'en empêcher et du coup je m'inquiète (en même temps, c'est normal, ce sont mes poumons et même si le pronostic est favorable (enfin, j'espère), les symptômes sont supers chiants et ça se soigne avec des corticoïdes (donc perspective de gros cul en vue) et surtout en plusieurs années) De plus, les complications peuvent être super graves.

pour résumer : k_crying

voilà, ce message est chiant à mourir, j'en conviens mais je me suis plaint, ça fait du bien

sur ce :  5747g

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore te faire marcher ca va etre dur maintenant lol<br /> <br /> c'est super con mais ca me fait mal de lire ca encore une fois (imagine plein de petites aiguilles dans chaque veine de ton coeur qui remonte!!!)<br /> <br /> ce qui fait encore plus mal c'est de ne pouvoir rien faire :<br /> - je veux bien te preter un poumon mais bon du goudron a la place de ganglions je sais pas si t'es super gagnante<br /> - je veux bien arreter de fumer pour plus qu'il y ait de goudron mais tu aurais encore plus de bleus sur la jambe dus a mon enervement!<br /> - je veux bien te choper le virus a ta place mais parait que c'est pour les jeunes adultes donc si t'as le temps d'attendre 10-15 ans lol<br /> - continuer a sortir des vannes vaseuses pour te donner le moral (enfin ca te deprime plus qu'autre chose mais c'est l'intention qui compte!!!)<br /> <br /> serieux, je te souhaite bon courage et j'essayerai de faire tout mon possible pour te soutenir et t'aider !!! <br /> <br /> le principal c'est que tu gardes ton dynamisme (et selon les medecins tres mauvais de s'enerver sur les pauvres profs nordistes donc evite lol)<br /> <br /> encore bon courage et bisous
A
merci c'est gentil promis je vais vite me soigner!
D
et bin pauvre toi!<br /> Je voulais juste te dire bon rétablissement! Soigne-toi bien!<br /> bisous
A
Merde c'est chiant ce qu'il t'arrive, j't'appelle demain poulette.
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité