Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
24 janvier 2009

moi et ... mes idées reçues

Il paraît que tout le monde a des a priori. On n’aime pas telle personne parce qu’elle est trop ou pas assez, sans chercher à la connaître. On sait qu’on détestera vivre dans cette ville ou que ce boulot est à chier. On est sûr que tous les avocats sont comme ça mais que tous les boulangers sont ainsi. Et puis de toutes façons, lui ne changera jamais et qui a bu boira. D’ailleurs, connard un jour, connard toujours.

Bref, tout ça pour dire qu’on est tous, sans exception et même si on ne le veut pas, on est tous bourrés d’a priori. Certains font de nous des cons, d’autres nous font passer à côté d’expériences qui nous changeraient, mais tous nous protègent de ce qui pourrait nous effrayer, nous faire du mal ou simplement nous faire changer, en nous confrontant à ce qui nous est inconnu.

Un paragraphe hautement philosophique, vous en conviendrez, pour introduire les idées reçues que j’ai essayé de chercher en moi-même, peut-être parce qu’en tentant de les retrouver, j’espère m’en débarrasser, ou peut-être parce que j’avais envie de vous écrire et que c’est la seule idée que j’ai eue.

-          je ne pourrais pas être mère au foyer

-          la campagne, c’est ennuyeux

-          la vie de bureau ne me conviendra jamais

-          je sais que je détesterai jouer au foot

-          je n’aime pas cette fille, parce que je n’aime pas sa tête

-          à 25 ans passés, je devrais être maman

-          les pc, c’est mieux que les mac

-          windows, c’est mieux que linux d’abord

-          télécharger n’est pas voler

-          les gens changent

-          les hommes sont des salauds

-          du moins, les ¾

-          les hommes ne pensent qu’au sexe

-          on tient les hommes avec le sexe et la bouffe

-          j’ai des grosses cuisses

-          quand je cours, j’ai l’air d’un émeu

-          il est impossible de marcher avec des talons aiguilles, personne ne peut faire ça

-          les sarouels, ça ne va à personne

-          j’ai besoin d’une vie mouvementée

-          cette robe, j’en avais besoin

-          ce disque dur, j’en avais besoin

-          je n’ai besoin de personne pour panser mes plaies

-          je préfère pleurer toute seule

-          pleurer, parfois, ça me fait du bien

-          le sommeil, on s’en passe

-          les chats, c’est relaxant

-          l’amitié homme-femme, c’est pas réellement possible

-          mes amis (hommes, s’entend) sont de vrais amis, sans ambiguité

-          quand quelque chose peut aller de travers dans ma vie, ça va de travers          

-          s’il me demande mon numéro de téléphone, c’est parce qu’il espère que je suis une fille facile

-          le chocolat, c’est bon pour le moral, meilleur qu’un footing

-          je sais me défendre

-          le thé de cette tasse était appelé a tomber par terre, même si je ne l’avais pas touché, ça serait arrivé (pareil pour ce verre d’ailleurs)

-          marcher sur la glace, c’est DAN-GE-REUX

-          même si y’a 12cm de glace

-          la confiture, c’est des fruits donc c’est bon pour la santé

-          le pamplemousse fait maigrir

Voilà, ce sont les seules idées reçues (pour l’instant) que j’ai réussi à trouver. Certaines n’en sont pas d’ailleurs vraiment, certaines sont fausses et certaines, je n’y crois pas moi-même. Sur ce, et bien, à bientôt (ou pas)

Publicité
Commentaires
A
tu me fais trop rire!!<br /> ;)
A
émeu ou émou, pl.émeus ou émous<br /> (nom masculin)<br /> <br /> Oiseau coureur de grande taille, qui vit en Australie.<br /> <br /> <br /> Ah bah, j'ai appris un mot ! lol <br /> <br /> Merci ! ^^
A
t'es sûr que c'est réellement un objectif inconscient?? lol
C
-les pc, c’est mieux que les mac //c'est juste different, tout dépends de l'utilidation<br /> -windows, c’est mieux que linux d’abord // idem qu'au dessus<br /> -télécharger n’est pas voler//tout dépends si on aurait acheté l'album ou pas si il n'y avait pas de moyen pour le récuperer gratos<br /> -les hommes sont des salauds// y'a pas photo<br /> -du moins, les ¾// voire même plus<br /> -les hommes ne pensent qu’au sexe// toutes les 7 secondes inconsciemment, nous sommes des animaux, notre premier objectif est de nous reproduire ;)<br /> -on tient les hommes avec le sexe et la bouffe// le combo fatal,lol
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité