Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
29 janvier 2007

une semaine de plus dans ma vie

et bien puisque ça a l'air de manquer à seb les articles qui parlent de ma vie, je vais vous raconter ma semaine passée (je vous préviens, ça ne va pas être très passionnant)

lundi : je suis rentrée chez moi assez tard (vers 14h à peu près), j'ai rangé un peu et puis je suis allée donner mon cours (je vous avais prévenu, c'est pas très passionnant)

mardi : je ne me rappelle même plus.... je réfléchis.... alors, mardi, et bien j'avais stage l'après midi et le matin je me suis laissée vivre; voilà!! ah oui, j'ai trouvé une idée de mémoire aussi! et j'étais un peu triste (enfin, triste n'est pas le bon mot mais bon) car il était prévu que je fasse passer un Rorschach à un patient et en arrivant, mon maître de stage me dit "euh, non finalement, c'est moi qui vais le faire passer parce que comme tu ne le connais pas" ; "euh, bah oui, mais bon, je le connaitrai après, mais..." bon de toutes façons, personne ne l'a passé, le patient était trop méfiant dirons nous.

mercredi : le matin, dodo, lever tranquillou à 10h, déjeuner devant "x files" et ensuite stage à partir de 13h jusque 15h avant d'aller donner mon cours.

jeudi : boulot, boulot, boulot : bref, j'ai passé ma journée à la BU pour bosser mon mémoire

vendredi : BU et petit tour en ville notamment pour acheter un petit truc à sephora pour la fête de ma soeur le lendemain.

samedi : travail : 5h de cours à partir de 10h. Ensuite :.............. SOLDES!!!! enfin, des bottes!!! du coup j'ai deux nouvelles paires!!

voila le magnifique déroulement de ma semaine!!


A part ça, je voulais aussi vous faire partager les jolis mots de mes élèves:

- je demande à une de mes élèves de 6ème de me faire une phrase interrogative avec le mot "meilleur". Elle me dit "C'est qui ta meilleure amie", je lui dis, "ok, c'est bien, seulement, ce style de phrase, c'est surtout pour l'oral, à l'écrit on dit?? - ....  - A l'oral, c'est qui ta meilleure amie...." (devient)
Et là, elle me regarde et me dit "bah, c'est Margot!" c_laugh

- Avec la même élève, on était en train d'étudier les consonnes finales muettes, on fait une dictée et elle m'avait écrit "corps", "cors". Donc je lui demande de me donner des mots de la famille de corps pour trouver la consonne muette; elle me sort pleins de mots commençant par cor- mais n'ayant rien n'avoir avec ce qu'on cherchait. Et elle me regarde et me sort, toute fière "dent" - pourquoi dent?? - parce qu'une dent, c'est dans le corps!!"

- Avec un autre élève de 6ème, on étudiait le présent et quand je lui demande de me donner le présent de cueillir, il me dit "cueillais", je lui demande "là, maintenant, tu cueillais?? - bah non - bon bah fais moi une phrase au présent, qui pourrais commencer par "maintenant" "
il réfléchis et me sort "là, maintenant ... je fais des devoirs de français"
ok, mais c'est pas tout à fait ce que je voulais dire!!

voili voilou pour l'article hebdomadaire, n'oubliez pas de me donner d'autres idées d'articles svp !! bowdown_gif

11_11_03

Publicité
Commentaires
A
excellent les ptits mots des élèves!! j'adore, c trop mimi!!<br /> <br /> bisous!
S
une comme a 8h44, la semaine derniere leve un dimanche avant 15h, ca va faire taire les mauvaises langues qui disaient que le sebastien etait une espece en hibernation!!<br /> <br /> oui je sais j'augmente encore mon retard lol (la je vais pas faire taire les mauvaises langues sur ma ponctualite)
S
ou t'as lu que ca me manquait ???? (non je ne suis pas de mauvaise foi !!)<br /> <br /> excellent les petits mots des eleves (surtout avec Margot mdr) <br /> <br /> t'as de la chance en maths c'est beaucoup plus dur d'avoir des betises marrantes. quand une eleve me sort que 3-2 ca fait 7 ca me fait pas rire, ca me donne plutot envie de pleurer!!!<br /> (ou bien quand un eleve me sort que le changement de variable est un homeomorphisme ca peut faire rire qu'un matheux!!)<br /> mais j'en ai quand meme eu quelques uns de sympas et je te les dirai (mais la a 8h du mat mon cerveau est trop endormi pr s'en souvenir!!)<br /> <br /> sinon idee de la semaine (qui sera aussi nulle que l'idee precedente mais moins pire que l'idee de la semaine prochaine)<br /> ca sera sympa si tu parlais d'anecdotes de ta scolarité, de betises que tu as faites (ou tes profs...) ds le meme style que les mots de tes eleves (me dis ps que t'etais une sainte je te croirai pas lol)<br /> evite juste de parler de philo si tu veux que je te lise lol<br /> <br /> bon 4h de cours m'attendent (je sens deja que je vais etre en retard pr changer j'ai 1h pour trouver une excuse plus valable que "il neige alors qu'il fait 10 degres") et j'espere que ma 1ere eleve sera aussi inventive que les tiens<br /> <br /> a bientot bisous (et desole pour les comms j'etais deborde cette semaine je me rattraperai demain)
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité