Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
14 novembre 2008

S’il vous plait et merci

Avant de commencer, merci aux quelques fidèles qui continuent à me lire alors que cela fait plusieurs mois que je n'ai rien pondu ici. Je sais, c'est une honte pour les quelques personnes qui désespèrent chaque jour un peu plus de lire une nouvelle prose (comment ça, je suis narcissique ??).

Donc voilà, merci. Avouez que c'est un joli mot pour commencer un article.

Ça c'est fait, je vais donc de ce pas cesser de vous cirer les bottes et commencer à écrire. Tout le monde se rappelle, j'en suis sûre (pour ceux qui ne suivent pas ou qui prennent le train en marche, cf les autres articles) le but de ce blog. Comme tous les blogs ou presque, celui-ci est destiné avant tout à satisfaire mon narcissisme, à parler de moi et c'est tout, à me plaindre et aussi à faire des listes sur des trucs qui ne concernent que moi et donc, dont tout le monde se contrefout. Et bien après des mois d'absence, je reprends de ce pas (et de ce clavier, ha, ha, ha) ces merveilleuses habitudes prises ici et je vais vous parler de mes états d'âme. Mais, une fois n'est pas coutume, je vais parler de vous aussi.

Je parle de vous qui m'écoutez, qui me conseillez, qui me supportez et, pour la plupart en tout cas, qui m'aimez. Je parle de vous que j'embête avec mes histoires (mais qui me le rendez bien, à mon plus grand plaisir), que j'appelle à 3h du matin parce que j'ai envie de parler tout de suite maintenant, de vous à qui je demande de partager un peu de ma solitude et des ennuis que je me crée, de vous qui séchez mes larmes et, bien sûr, de vous qui me faites rire, qui me faites vivre, qui me faites heureuse et fière de vous avoir.

Je parle aussi de vous qui connaissez mon histoire, qui ne jugez pas, qui êtes là, qui offrez et j'espère vous rendre en retour ce que vous attendez de moi. Souvent, d'ailleurs, c'est là que le bât blesse, parce que je ne me sens pas toujours à la hauteur de ce que vous attendez de moi, de ce que vous voulez pour moi, de ce que vous avez fait pour moi. Je ne me sens pas à la hauteur de vos rêves mes chers et cela c'est, je crois, parce qu'aussi géniaux que vous êtes avec moi, vous espérez me changer, vous espérez plus pour moi que ce que je veux moi-même, et vous me demandez souvent d'être une autre.

A l'intérieur de ma tête, il y a beaucoup de bazar, beaucoup d'idées en vrac, beaucoup de sentiments et de souvenirs qui m'encombrent et que je ne sais pas toujours nommer. Il y a beaucoup de choses qui m'habitent et qui m'appartiennent et toutes ces choses vécues et ressenties font que, parfois, je me sens bien seule avec tout cela. Ces petites choses, ces petits tracas, ces petits sentiments ont besoin de sortir de ma tête, nécessitent d'être exprimés. Etre seule avec soi ou seule au milieu des autres, ce sentiment de solitude extrême se dissipe parfois quand je partage des morceaux de ma vie avec vous, mes amis. Et parfois, je n'ai besoin que de cela : une oreille attentive ou un dialogue, un partage, une compréhension voire quelques conseils. Je reçois de vous tout cela et je vous en remercie mais souvent, les phrases sont accompagnées de conseils trop péremptoires pour être suivis, de désirs qui ne sont pas les miens ou de volonté de changement que je ne reconnais pas. Je lis dans certaines de vos paroles des attentes qui ne sont pour moi que des utopies, parce qu'elles ne ressemblent tellement pas à ce que je veux être ou à ce que je suis capable de faire qu'elles me resteront tout à fait étrangères. Sachez-le, je ne veux pas changer. Non, ce n'est pas cela, disons que je ne veux pas tout changer, ou que je veux changer certaines choses et d'autres pas, et les choses que je veux garder telles quelles sont parfois celles que vous, vous dégageriez. Je veux changer les choses à ma manière, je veux vivre ma vie à ma manière et ressentir mes émotions complètement, même si je pleure et même si c'est souvent difficile. C'est ainsi que je suis et je ne changerai pas, je le crains et je l'espère. Je veux sortir de cette cage où certains rêves m'ont enfermée.

Je vous aime et, sachez-le, j'ai besoin de vous. J'ai besoin de vous parler et de vous entendre, j'ai besoin d'être heureuse et d'être triste et de ressentir tout cela pleinement, j'ai besoin d'être épaulée et soutenue. Mais surtout, j'ai besoin d'être acceptée telle que je suis. Peu importe si vous appelez cela immaturité, impulsivité, névrose, narcissisme, égoïsme, misanthropie ou philanthropie (ou même lycanthropie hou hou) parce que vos avis sont parfois contradictoires. Peu importe que vous me trouviez trop fragile ou trop forte, trop indépendante ou pas assez libre, trop terre à terre ou trop distraite, ou trop geignarde ou pas assez contente, ou trop nulle et pas assez bien. Peu m'importe tout cela, pourvu que vous acceptiez la fille que j'étais et la femme que je serais et tout ce que je transporte avec moi. Acceptez ma vie telle que je veux la vivre et même si souvent je m'en plains, si je ne suis jamais satisfaite et que parfois j'enverrai bien tout valser, j'aime ma vie, j'aime mes rêves et mes idéaux. Je ne veux plus des vôtres, vivez les vous-mêmes !

Mes chers amis et mes amis chers, merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles aventures (et joyeux Noël au cas où mon prochain article mette autant de temps que celui-ci à être publié)

Qui m'aime me fuit

Ps : j'en profite pour vous présenter ma nouvelle copine et colocataire, ma nouvelle fille et ma nouvelle terreur, j'ai nommé Bastet

Publicité
Commentaires
A
merci!!! je t'envoie un mail de suite...
D
Joyeux anniversaire!!<br /> j'ai pensé à toi, même si c'est un peu en retard je crois!<br /> comment ça va à Bruxelles??<br /> Bisous<br /> Bon weekend!
A
salut!!!<br /> tu as raison, merci de ton soutien, mes autres lecteurs n'ont aucune pitié!!<br /> ca me fait plaisir de te voir ici en tout cas!! re-bienvenue j'ai envie de dire vu le temps que j'ai mis pour remettre le blog à jour!!<br /> zous zous
C
Avec ce que tu ecris, personne pour un petit commentaire depuis une semaine? bouh! honte sur vous!<br /> PS: whaah le blog revit!
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité