Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
1 juin 2008

La vie m’apprend….

Je me rends compte que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit sur ce blog. Pour ma défense, je n'ai toujours pas internet à Bruxelles et je suis en pleine période d'exam' (avouez que c'est un bon alibi quand même).

Mais voilà, même si cela fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit, je n'ai pas plus d'idée d'article que ça, donc je vais faire ce que je fais quand j'ai envie d'écrire mais que je n'ai pas d'idée en tête : je vais faire ……………………. Suspense………………………. Suspense …………………………… roulements de tambour…………………………….. ok j'arrête…………… je vais faire une liste !!! (Je vois vos têtes réjouies et vingt souris qui cliquent sur la petite croix rouge….).

Bref, j'ai pris la première chanson qui m'est passée par la tête (au hasard total, une chanson de Daniel !) et je vais de ce pas raconter ce que la vie m'a appris depuis ces 24 dernières années :

  • Elle m'a appris qu'on ne doit pas abandonner
  • Elle m'a appris qu'il y a toujours pire que soi, mais que c'est pas pour ça qu'on n'a pas le droit de chialer pour rien
  • Elle m'a appris qu'on a le droit au désespoir
  • Mais que le désespoir ne dure souvent qu'un temps, pour peu qu'on veuille le quitter
  • Elle m'a appris qu'on peut aimer et haïr
  • Et que la haine, ça fait mal à ressentir
  • Elle m'a appris qu'il faudrait que j'arrête de gaspiller mon énergie pour des choses ou des gens qui n'en valent pas la peine
  • Elle m'a appris qu'être têtue parfois, c'est bien
  • Mais que parfois c'est chiant (surtout pour les autres)
  • Elle m'a appris à faire des concessions
  • Elle m'a appris à serrer les dents
  • A me taire et hurler à l'intérieur
  • Elle m'a appris qu'il ne faut pas toujours l'ouvrir
  • Elle m'a appris qu'on a parfois raison d'avoir peur
  • Mais qu'à trop se protéger, on se protège tout seul
  • Elle m'a appris à construire une carapace
  • Mais elle m'a appris à l'assouplir et à y laisser des trous
  • Elle m'a appris la confiance et le manque de confiance
  • Elle m'a appris à être autonome
  • Elle m'a appris à profiter d'elle
  • Elle m'a appris le regret
  • Elle m'a appris à écrire des (jolies) anaphores
  • Elle m'a appris à toujours croire, toujours espérer
  • Elle m'a appris qu'après la pluie…
  • Il ne fait pas toujours grand soleil
  • Elle m'a appris le danger
  • Elle m'a appris à rester zen
  • Elle m'a appris que s'énerver, ça peut parfois soulager
  • Elle m'a appris à claquer des portes, à faire la fière, à pas me laisser faire, à pas devoir lécher des culs pour y arriver
  • Elle m'a appris que mordre la poussière, ça peut servir pour plus tard
  • Elle m'a appris à ne pas faire aux autres ce que j'aimerais pas subir
  • Elle m'a appris à ne pas me laisser dicter ma vie
  • Elle m'a appris à faire des choix, à prendre des directions, à naviguer seule
  • Elle m'a appris le renoncement
  • Elle m'a surtout appris à rire, pour rien, juste pour rire
  • A rire de tout
  • A rire de moi
  • A rire des blagues que je fais toute seule
  • A sourire
  • A pleurer de joie
  • A laisser ma sensibilité s'exprimer
  • A arrêter de la considérer comme une faiblesse
  • A tirer partie de mes forces comme de mes faiblesses
  • A accepter mes défauts et à reconnaître mes qualités
  • Elle m'a appris à regarder devant

Et je n'oublie pas de souhaiter un super anniversaire à ma sœur qui vieillit encore (22 ans !! ça ne me rajeunit pas (je suis bientôt catherinette, ça me traumatise fr_images_coloriages_colorier_photo_triste_p7623) et qui atteindra un âge avancé le 4 juin !!

Dans les messages perso, j'envoie aussi pleins de félicitations à Cyril qui vient de trouver un super taf ; une bise à tout ceux qui me lisent et que je n'appelle pas assez souvent ; et c'est tout !!!! (Pour aujourd'hui) !

Publicité
Commentaires
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité