Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi petite femme extraterrestre....
Archives
moi petite femme extraterrestre....
26 février 2007

deux critiques pour le prix d'une!

Tout d'abord, je m'excuse pour le temps que j'ai passé avant de réécrire un article (ma connexion internet sur amiens marche quand elle veut càd pas souvent et je n'avais pas trop le temps!!)

pour une fois, je ne vais pas raconter ma vie (c'est pas qu'elle est inintéressante mais, je ne voudrais pas que vous vous lassiez...)
je vais donc jouer à la critique cinéma et vais commenter deux films que j'ai vu dernièrement

1) Molière

Je ne vais pas être pleine d'objectivité, déjà parce que ça n'existe pas et surtout parce que (1) je suis allée voir ce film avec Aude que je n'avais pas vue depuis un bon bout de temps et donc, j'y allais pleine d'enthousiasme rien que pour ça; (2) parce que j'adoooore Romain Duris (d'ailleurs, si par le plus grand des hasards, tu passes par là, sache que je t'aime Romain, vraiment)
en ce qui concerne le film en lui-même je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Je dois avouer que je n'y allais pas pour m'instruire sur la vie de molière (loin de là...) donc j'étais bien contente que le réalisateur ait choisi de romancer une partie inconnue de sa vie, ça rendait le film moins "scolaire" on va dire.
Les acteurs étaient tour à tour à mourir de rire et émouvant (Lucchini est vraiment parfait en Mr jourdain).

en bref je vous conseille d'y aller, vous ne serez pas déçus (moi, ça m'a même donné envie de relire Molière, c'est dire si ça m'a convaincue) et puis bon, avouez que Romain fait un beau molière

moliere ----> 20070126   49025_7_gif

La môme

Film vu hier matin donc la critique est toute fraiche

piaf

Je n'ai qu'une chose à dire : Marion Cotillard est éblouissante de talent!!! la façon dont  elle arrive à convaincre,toucher est véritablement impressionnante!! J'ai toujours pensé qu'elle était bonne actrice mais à ce point, je suis bluffée. Outre son interprétation, le film est vraiment intéressant, le choix du réalisateur de ne pas suivre la chronologie paraît judicieux (je crois que le film aurait été trop long sinon, voire même, chiant).


pour finir, un nouveau petit mot d'élève:

la semaine dernière, je donnais cours de français à une de mes élèves qui adore me poser des questions perso. ce jour là, elle me demande quelle radio j'écoute.
- Europe 2
- Ah! (l'air écoeuré) moi j'écoute skyrock et NRJ
- J'écoutais ça aussi quand j'avais ton âge
(attention, ça va faire mal)
- ça existait déjà??
- merci!
- et ils passaient les mêmes chansons?
- Non
- ah ouais je me disais quand même...

Juré, quand elle rentre de vacances, je me venge avec une dictée de méchante prof!! diabolo_gif

bonnes vacances à ceux qui sont en vacances (ce qui n'est pas mon cas)bisou6

Publicité
Commentaires
S
trop fort le mot de l'eleve (bientot elle va se procurer un deambulateur pour quand tu viendras lol)<br /> <br /> j'en ai eu un excel aussi cet aprem :<br /> alors je me deplace chez une eleve qui est vraiment sympa on aborde plein de sujets ensemble on rigole bien...(on bosse aussi un peu quand la mere passe par la cuisine)<br /> <br /> et la j'avais rien de prevu en fin d'aprem alors j'ai discute avec la mere et anais et c'etait excellent car je me suis revu 10 ans en arriere (maman t'as pas un sousou, maman tu me conduis chez..., maman je veux mon independance!!)<br /> <br /> donc la j'explique ma 1ere année d'independance, les galeres et qu'on etait bien content que maman soit la pour faire le menage, laver le linge...<br /> alors sa mere me dit <br /> - "au moins ca apprend a faire la cuisine"<br /> - "tout a fait je sais meme faire les quiches lorraines"<br /> - "bin c'est bien"<br /> - "oui mais le reste je sais toujours pas repasser, laver les carreaux..."<br /> - "oui mais il y en a qui sont doués pour rien"<br /> - "Anais ???"<br /> - "par exemple" <br /> <br /> donc Anais lache un "non maman non stp" la j'insiste lourdement et Anais me raconte une betise que je n'ai meme pas faite c'est dire le degre de la betise<br /> "bin en fait j'etais chez ma grande soeur j'avais faim et elle etait occupée donc elle m'a donné une boite de ravioli alors j'ai pris une casserole, j'ai mis de l'eau a bouillir et j'ai mis les raviolis dedans"<br /> <br /> la je suis parti a bien rire avec sa mere (avec des vannes pas forcement tres fines) et elle me sort un "mais ils etaient pas caloriques mes raviolis comme ca" et la je suis parti en fou rire<br /> <br /> j'espere juste qu'elle ne m'invitera jamais a manger<br /> <br /> voila apres t'avoir pourri ta journee avec le phone, msn, je paracheve mon oeuvre sur ton blog<br /> <br /> sinon Moliere pas vu et je crois pas que j'irai (meme si tu donnes bien envie de le voir) par contre La mome j'en suis toujours pas remis Marion - Piaf - Cotillard est divine dans ce film et maintenant je chante "non rien de rien non je ne regrette rien" en essayant d'imiter Piaf y a encore du boulot<br /> <br /> sur ce vu que j'ai completement oublie sur msn (sont pas polis ces chtis) bin passe une bonne journee de demain et a bientot<br /> <br /> (et aude t'as eu le droit aussi a te faire taper sur les doigts car tu voulais lui piquer un malheureux m&m's ???)
A
ahahahahahaha mdrrrrrrrr<br /> <br /> comment on se prend la réalité de notre vieil age en face là, ça fait mal!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon punaise!!!!! punaise!!!!! Trop d'acc avec toi!! Bon là j'en ai aprlé lgtps avec une autre personne qui l'a vu aussi ("la Mome") du coup jvais pas tt ressortir cke jai dit lol, enfin bref, courez y!!!! c super émouvant, c bien joué, Marion Cotillard m'a mise sur le c*l, tellement elle est forte dans ce rôle.<br /> <br /> Fin bref, Alex, on en reparlea d'façon qd on s'verra, jtappelle pour le footing et/ou natation (note le "ou" ahahahahaha ça me motive trop la piscine^^)!<br /> <br /> zous<br /> <br /> <br /> ps : molière, yes, allez y rien que pour Duris et Lucchini, ils st à tomber!!<br /> <br /> ps 2 : merciiiiiii alex pour "j'y allais pleine d'enthousiasme rien que pour ça" jsuis toute émotionnée ^^
moi petite femme extraterrestre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité